• cassandrecaly

Six petites marques de laine régionales lancent un défi participatif aux tricoteuses françaises!



Chacune dans notre région et sans se connaître, nous produisons du fil de pure laine 100 % filière française, tout en valorisant les races de moutons ancestrales qui entretiennent nos paysages.

Nous savons que les tricoteurs.ses qui achètent nos pelotes de laine sont friands.es de réseaux sociaux et de « défis » ! C’est pourquoi nous leur en lançons un : contribuer à « rhabiller les français.es » en créant des modèles originaux d’accessoires inspirés de nos fils de laine. Rhabillons les Français.es est un concours que nous organisons collectivement, chacune auprès de notre réseau de tricoteuses. L’objectif est de croiser nos réseaux et faire découvrir à nos clientes habituelles d’autres laines régionales qui partagent les mêmes valeurs.


QUI SOMMES NOUS ?

Laines à l’Ouest (Normandie) a pour mission d’encourager à réaliser un modèle de manchette ou moufles. Laines Paysannes (Occitanie Midi-Pyrénées) se charge de faire créer un bonnet, Laine Rebelle (Provence Alpes Côte d’Azur) centralise les modèles de poncho, Fleur de Laine (Grand Est) des modèles d’écharpe ou snood, Aux Fils des Toisons (Centre – Val de Loire) des guêtres ou jambières, Terroir Laine (Nouvelle Aquitaine) un pull-débardeur.


MODALITÉS DU CONCOURS


  • Chaque marque communique les modalités du concours sur son site, sa page facebook ou son compte instagram. Elle présente l’accessoire que les tricoteuses doivent créer, et précise les caractéristique du fil qui devra être utilisé (épaisseur, longueur).

  • Les créatrices ont jusqu’au 1er août pour réaliser un prototype d’accessoire et rédiger le modèle. Elles envoient alors une photo à la marque, qui publiera toutes les photos en même temps sur les réseaux sociaux pour le soumettre au vote des internautes, avec le #rhabillonslesfrancaises

  • A l’issu du nombre de « like », chaque marque aura donc un(e) gagnant(e), qu’elle est libre de récompenser comme elle le veut. La gratification peut par exemple être la commercialisation du modèle, en accord avec son auteur.e.



LAINE REBELLE CHOISI LE PONCHO


L'équipe Laine Rebelle a choisi le PONCHO, qui sera à réaliser avec notre fil "moyen" 100% pure laine vierge maralpine, disponible en quatre coloris : framboise, bleu azur, écru et brun naturel.


Ce fil se situe entre le Worsted et le Aran. Nous vous suggérons d'utiliser des aiguilles n°4,5 / 5mm (voir 6mm). Environ 190m / 100g.


Une fois votre réalisation terminée, merci de nous envoyer votre photo uniquement par e-mail : contact@lainerebelle.com


La récompense : 1KG de laine maralpine "fil moyen", et la mise en avant via les réseaux sociaux de votre modèle.


À VOS AIGUILLES !!

0 vue