Isabelle

Je suis née en Suisse et habite dans les Alpes maritimes depuis 30 ans.

Je suis installée dans une petite commune du Parc naturel régional des Préalpes d'Azur depuis 15 ans et élue dans cette commune depuis 2014, ce qui m'a permis d'appréhender les dynamiques et enjeux des territoires montagneux et ruraux. J'ai une longue expérience dans la gestion de projets (communication et environnement) et c'est naturellement que j'ai eu une très grande envie de participer à la naissance de Laine Rebelle. Curieuse et avide d'apprendre, je suis investie dans l'aventure Laine Rebelle dans toutes les étapes de cette entreprise, depuis les liens avec les éleveurs, jusqu'à la confection et la mise en vente des articles créés dans notre atelier. Valoriser le pastoralisme, redonner ces lettres de noblesse à la laine, activer un circuit court, créer de l’emploi, faire naître des liens forment le noyau de Laine Rebelle et me procurent dynamisme et énergie pour m’investir dans cette belle aventure. 

Cassandre

Originaire des Alpes-Maritimes, j'ai grandi et je vis aujourd'hui dans l'arrière pays de notre département. J'ai étudié la communication visuelle, et suis passionnée par la photographie.

C'est ma sensibilité pour la nature qui m'entoure et le contexte écologique et environnemental actuel qui m'ont amenée à prendre part à ce projet rempli de sens.

Je m'occupe de toute la communication de Laine Rebelle, l'image, la stratégie marketing et digitale, le développement du site web.

J'interviens également dans la gestion de projet, et participe à tous les autres aspects de Laine Rebelle : du tri de la laine jusqu'à la confection de nos pièces.

Franca

Styliste Franco-Italienne, je réside dans le sud de la France. 

Je conçois des vêtements et des accessoires pour la femme et l’homme. 

Mon expérience est née de collaborations avec différentes maisons et marques reconnues. 

Aujourd’hui mon savoir est aussi créatif que technique.

 

Très sensible aux détails et aux matières, j’affectionne particulièrement le domaine de la maille pour lequel je bénéficie d’une solide expérience.

Actuellement, je participe au projet de Laine rebelle afin d’en réorganiser le processus créatif et d’en peaufiner l’ADN. 

Cette collaboration donne naissance à la première collection de Laine Rebelle.