laine maralpine

Nous trions la laine dans plusieurs élevages de brebis des Alpes-Maritimes. Pour notre première récolte, nous avons collaboré avec 3 éleveurs. Nous avons également récupéré de la laine d'Isère. Nous achetons la laine brute aux éleveurs au-dessus du prix du négoce international.

transformation de la laine en fil

Il n'existe pas de filière de transformation dans les Alpes-Maritimes, l'absence de laverie/filature nous oblige à envoyer notre laine au-delà de notre département pour sa transformation en fil.

Les 860 kg de notre première récolte de laine (550 kg de croisée Préalpes et Mourérous, 165 kg de laine noire Préalpes et Mourérous , 65 kg de Clun Forest et 100 kg de Mérinos) ont voyagé en Haute-Loire pour être lavés, dans la Creuse pour être filés et une partie teintée.

Le lavage est effectué chez Laurent Laine, la dernière entreprise semi-industrielle de lavage de laine en France, garantissant traçabilité et lavage certifié bio, Le filage a été confié à la Filature Terrade, entreprise familiale avec une expérience du travail à façon depuis 4 générations.

fabrication maralpine

Nous créons nos modèles et en assurons le développement technique de chaque modèle.Nous fabriquons vêtements et accessoires avec notre propre fil dans notre atelier/boutique à Saint-Vallier-de-Thiey situé dans les Alpes-Maritimes. Nous réalisons nos création à l'aide d'une machine à tricoter professionnelle, dénichée en Italie, complètement reconditionnée.